URL et
titre ou Description du site :
The
program for teaching Est Asia
Date de
mise en ligne initiale : 2008
Date de
dernière modification : 2010
Date de
visite : 18/03/2015
Auteur (s) et qualifications :
Ethan Segal,
Michigan State University, Essayist
Jaye Zola, Boulder Valley School District (retired), Curriculum developer
Jaye Zola, Boulder Valley School District (retired), Curriculum developer
Medieval
Japan:
Ethan Segal, Michigan State University, Essayist
Jaye Zola, Boulder Valley School District (retired), Curriculum developer
Ethan Segal, Michigan State University, Essayist
Jaye Zola, Boulder Valley School District (retired), Curriculum developer
Tokugawa
Japan:
Marcia Yonemoto, University of Colorado, Essayist
Sara Thompson, Boulder Valley School District, Curriculum developer
Marcia Yonemoto, University of Colorado, Essayist
Sara Thompson, Boulder Valley School District, Curriculum developer
Meiji-Taisho
Japan:
Marcia Yonemoto, University of Colorado, Essayist
Lynn Parisi, University of Colorado, Curriculum developer
Marcia Yonemoto, University of Colorado, Essayist
Lynn Parisi, University of Colorado, Curriculum developer
Contemporary
Japan:
William Tsutsui, University of Kansas, Essayist
Mary Hammond Bernson, University of Washington, Curriculum developer
William Tsutsui, University of Kansas, Essayist
Mary Hammond Bernson, University of Washington, Curriculum developer
Reviewers
and field testers:
Christine Guth, Royal College of Art and Victoria and Albert Museum, London
Melanie King, Seattle Central Community College
Anne Nishimura Morse, Boston Museum of Fine Arts
Samuel Morse, Amherst College
Stephen Snyder, Middlebury College
Ethan Segal, Michigan State University
Joan Brylski, Pulaski Community High School, WI
Harvey Edwards, Selinsgove Area High School, PA
Michal Lynch, Scattergood Friends School, IA
Hillary Mills, Odyssey School, CA
Claudia Milne, Harrison High School, NY
Gordon Monaghan, Highland High School, NM
Kathy Sabino, Hamilton Central School, NY
Catherine Schyling Peak to Peak Charter School, CO
Linda St. Clair, Lakeside Middle School, WA
Camille Tedeschi, Huntington High School, NY
Christine Guth, Royal College of Art and Victoria and Albert Museum, London
Melanie King, Seattle Central Community College
Anne Nishimura Morse, Boston Museum of Fine Arts
Samuel Morse, Amherst College
Stephen Snyder, Middlebury College
Ethan Segal, Michigan State University
Joan Brylski, Pulaski Community High School, WI
Harvey Edwards, Selinsgove Area High School, PA
Michal Lynch, Scattergood Friends School, IA
Hillary Mills, Odyssey School, CA
Claudia Milne, Harrison High School, NY
Gordon Monaghan, Highland High School, NM
Kathy Sabino, Hamilton Central School, NY
Catherine Schyling Peak to Peak Charter School, CO
Linda St. Clair, Lakeside Middle School, WA
Camille Tedeschi, Huntington High School, NY
Editeur
ou Sponsor :
L’éditeur s’appelle Laurel
Singleton.
Facilité
d’usage :
L’usage du site est facile
mais on peut se perdre facilement car il y’a beaucoup d’onglets et beaucoup de
textes.
Niveau
d’usage (nature de l’audience visée) :
La cible est les étudiants
intéressés par l’histoire de l’Asie de l’Est, pour ceux qu’ils veulent
poursuivre leur étude dans ce domaine. Mais aussi aux enseignements qui donne
des cours d’histoire sur le Japon. Ce site est adressé aux personnes qui ont un
bon niveau en anglais, car le contenu du site
est entièrement écrit en anglais.
Documentation/Instructions :
On peut trouver dans le site
de nombreuses images concernant l’histoire Japonaise, qui nous donne des
références sur le thème, souvent le site nous envoie à d’autre liens de
l’extérieur comme wikipédia pour qu’on puisse voir des illustrations. Le site
est très riche en documentation.
On ne nous donne aucunes
instructions sur l’utilisation du site.
Résumé
/Description et champ de la structure et du contenu du site
Ce site est historique, et
est un programme d’étude en ligne pour améliorer les compétences des étudiants
sur la connaissance de l’histoire Japonaise. Il est composé d’une page
d’accueille dans lequel il y’a le nom des différents auteurs qui sont en
générale des professeurs d’université, des essayistes. Il nous renseigne aussi
sur le contenu du site.
Analyse/Evaluation du site
Dès la page d’accueille, on voit différents onglets
qui nous montrent quels sont les thèmes qui sont présentés dans le site, il
y’en a 5 sélections: « Heian », « Medieval », « Toguwa »,
« Meiji-Taisho », « Late 2Oth century ».
En cliquant sur l’un des liens, on trouve
différents onglets, le premier est « essaie » dans lequel il y’a des
textes écrits par des chercheurs, ensuite un second « leçon », dans
celui ci, il y’a des leçons des professeurs d’université, il y’a aussi des sous
parties qui sont « leçons set up », « procédure » et
« leçons », dans le liens procédure, on a tout les données
bibliographiques, de plus, on a l’onglet « image » sur lequel on
retrouve des adresse Url qui nous renvoie à des images d’autres liens externes
en rapport avec le thème traité. Il y’a même une partie dans laquelle l y’a des
exercices avec des questions, des dates de révisons. Dans ce site tout est basé
sur l’apprentissage.
Ce site est riche en éléments de textes par sa
qualité de l’écrit et la clarté de présentation de l’information.
L’illustration est satisfaisante, est intéressante.
Le contenu de chaque page est organisé selon
une structure hiérarchisée et le nom d’un responsable des contenus est indiqué
sur chaque page.
Effectivité/Efficacité
globale en tant que source primaire et/ou source secondaire
Ce site est efficace en tant que source
secondaire, car elle nous donne des informations pour des personnes qui doivent
avoir un minimum d’expertises sur les sujets traités. En regardant le titre, on
reconnaît directement que ce site à déjà un cible concret : the program
for teaching Est Asia. Il est écrit aussi dans la page d’accueille : the
center for asian studies ; Il y’a dans ce site de nombreux leçons de
source secondaire pour ceux qui ont déjà
une base dans la connaissance de l’histoire Japonaise.
De plus, les cours sont très explicite pour
une personnes ne savant rien sur l’histoire de ce pays. Par exemple, a chaque fin de cours il y’a des
exercices à réaliser qui permet de réviser le cours. Je pense que ce site est
vraiment à base de s’améliorer dans l’apprentissage et permet d’appréhender un
bon niveau aux étudiants qui veulent se spécialiser dans cette voie.
Même que à chaque fin de leçon, il est écrit : « le
programme pour enseigner l’Asie Orientale à l’université de centre de Colorado
pour des études asiatiques reconnaît avec reconnaissance le support du centre
de base du Japon pour le partenariat Global dans le développement de refléter l’histoire
japonaise. » Cet argument montre
que l’efficacité de l’information est secondaire.
Par ailleurs, il faut aussi savoir que c’est
un site qui est public donc tout le monde peut y avoir accès. Une personne qui
s’intéresse à l’histoire Japonaise peut faire un tour sur ce site et découvrir
de nouvelle chose car ce site est beaucoup explicatif aussi. Elle se réfère à d’autres
liens extérieurs comme wikipédia et autres.
Recommanderiez-vous ce site à d’autres
étudiants? Pourquoi oui et/ou pourquoi non ?
Dans un premier temps, Je pense que le site
est fiable du fait que les auteurs sont en général des professeurs d’université,
des personnes compétents.
De plus, le site permet de découvrir en s'amusant, il y'a beaucoup de choses intéressantes à lire, mais aussi des exercices, et des fiches de révisions. Le site est très bien organisé. L'usage est facile, et les textes sont compréhensible.
Dans un second temps, les points qui sont
défavorable à mon égard ne sont pas nombreux, il y’a seulement le fait que la
dernière mise à jour ne soit pas récente qui me dérange puis que l’un des
thèmes ne soit pas complet. Je n’apprécie pas aussi les couleurs qui sont
partagé (le rouge et le noir) me distrait, j’aurais préféré plus de
couleurs qui incite à suivre le site.
Pour dire mon avis final, je dirais plutôt que
ce site est recommandable à d’autres étudiants qui veulent enrichir leur niveau
en savoir sur l’histoire Japonaise car les informations sont plutôt pertinents.
Ils découvriront plusieurs essais qui sont intéressant.
Donc ce site est fréquentable.
Betul OZCAN